Contes à tout va est une compagnie associée à Conte à la clef. Voici la proposition de Sylvie Guignier et Alliet Lauginie:
Stage en résidentiel, en pension complète, du mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet 2023 (10h – 16h) , à Sarcenas avec un hébergement confortable.
Une approche inédite de l’art de conter pour débutants et initiés
Restauration bio : 550 euros
Si inscription avant fin mai : 520 euros
Acompte 80 € à verser à l’inscription
Contact
Sylvie Guignier : 06 45 46 72 14
guigniersylvie@free.fr
Par nos interventions croisées et nos savoir-conter bien différents, nous accompagnons chacun.e dans la découverte de ses talents d’expression, dans l’instauration de liens complices avec l’oralité. Chaque matin, nous invitons les stagiaires à donner corps aux histoires par le mouvement expressif et les jeux de voix, au rythme du déroulé du récit conté : situation initiale, rupture, péripéties, dénouement et retour à un équilibre. L’après-midi donne place à l’imaginaire et à l’oralité au travers d’ateliers perceptifs, de jeux d’improvisation, de techniques de mémorisation et d’apprivoisement de l’espace. Éclairer les coulisses du conte, travailler les « racontages » d’un conte, et pour ceux qui le souhaitent, présenter leur conte en public en fin de stage, voilà le programme de ce stage. Les chemins parcourus en journée s’épanouissent dans des espaces ludiques en soirée. Aliette Lauginie et Sylvie Guignier, conteuses